depressive

Connaissez-vous le brown-out ?

Le brown-out est un sentiment de fatigue intense ressenti par les employés. Elle peut se traduire par une incapacité à obtenir des résultats satisfaisants au travail et une perte de contrôle de ses activités. Il s’agit d’une sorte de trouble psychologique associé au stress. Ce syndrome apparaît chez les travailleurs qui sont continuellement exposés à des conditions de travail difficiles. En somme, il s’agit d’un travailleur fatigué qui manque de concentration et qui peut également souffrir d’un sentiment d’échec Ces quelques lignes vous éclaireront mieux sur ce sujet.

Comment reconnaître le brown-out ?

Il s’agit d’un travailleur qui souffre de maux de ventre, de migraines, d’insomnies, de douleurs dorsales, de fatigue permanente et d’autres problèmes. Il est continuellement soumis à une souffrance physique qui peut se manifester par la démotivation, le sentiment d’être dépassé, les difficultés de concentration, l’isolement, l’irritabilité, le stress, l’anxiété et le vide émotionnel. A long terme, il devient indifférent et s’isole dans son monde. Parfois, les signes physiques peuvent disparaître. Ce phénomène se produit lorsque les conditions de travail sont insatisfaisantes. L’employé se détache de son entourage et éprouve progressivement un sentiment d’échec et de frustration. Il est possible que des troubles tels que la dépendance aux drogues, aux médicaments ou à l’alcool apparaissent.

Pourquoi le brown-out se produit-il ?

Depuis la pandémie mondiale de Covid-19, le brown-out est devenu très fréquent. Il peut être suscité par une dépression avérée. Il existe plusieurs facteurs qui le déclenchent. La non-reconnaissance du travail, les responsabilités mal définies et la surcharge de tâches mal définies sont les principales sources de brown-out. L’incapacité à progresser peut conduire à cet épuisement. Certaines personnes sont prédisposées à souffrir de brown-out (comme les perfectionnistes et les personnes ambitieuses). Les conflits personnels, la solitude émotionnelle et les responsabilités familiales peuvent aggraver la situation. Ces dernières années, les travailleurs de la santé ont été les plus touchés par le brown-out.

Comment prévenir le brown-out ?

Il est important de se concentrer sur l’épanouissement professionnel. Effectuez vos tâches par ordre de priorité. Il faut se fixer des objectifs réalistes pour éviter le sentiment d’échec. Sachez limiter vos engagements professionnels pour éviter les sentiments de frustration. Il est important de reconnaître et d’éviter les situations stressantes. Pour prévenir la surcharge de travail, sachez quand dire non. N’entrez pas en compétition avec vos collègues. Si vous êtes stressé au travail, partagez-le avec vos proches et évitez l’isolement. Sachez satisfaire vos envies pour lutter contre les états d’épuisement émotionnel.

Quitter la version mobile